Samedi 3 août / CLAMECY

, par METALOVOICE

C’est parti pour un week-end arts de la rue !
Samedi 3 août à Clamecy et dimanche 4 août à Varzy

PROGRAMME

  • Garçons s’il vous plait / Chanson de proximité à la carte
    Trio vocal - Tout public – 30 min
    Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande. Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs. Chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes... Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé. Les Garçons voyagent léger : un costume, une ardoise et un diapason à la ceinture qui leur donne le la …

Horaires et lieux :

  • 11h30 Sur le marché / Place de la mairie
  • 16h30 En haut de la rue du grand marché
  • 18h30 Avenue de la république
  • 19h40 Autour du bar "mon oncle Benjamin"
  • The Primitives / Three of a kind
    Théâtre gestuel spontané – Tout public - 35 min

Three of a Kind est du théâtre gestuel et interactif joué dans l’espace urbain par un trio d’acteurs dans la cinquantaine. Peut-être sa caractéristique la plus remarquable est sa spontanéité, ce qui fait que ni les artistes, ni les spectateurs ne savent très bien ce qui va se passer ensuite. Même la bande son diffère d’une fois à une autre et jamais deux spectacles ne sont les mêmes. C’est surtout cet élément de risque et de vulnérabilité qui rend le spectacle fascinant.

Horaires et lieux :

  • 12h00 Sur le marché / Place de la mairie
  • 19h00 Derrière la mairie
  • Groupe toNNe / « AE-Les années »
    Déambulation pour quatre comédiens, trois places et deux rues
    A partir de 12 ans - 1h15

Traversée de l’écriture de Annie Ernaux, des années 1940 à nos jours. Les textes évoquent l’évolution de la place de la femme, la découverte du désir, les luttes pour le droit à l’avortement et l’arrivée de la modernité.
Un spectacle qui vise à susciter le débat, à toucher, à troubler, avec une manière franche, simple et directe, d’aller au cœur des choses, parfois crue, parfois comique mais jamais obscène.
Les sorties de route, apartés comiques, ruptures de rythmes et nuances burlesques provoquent une grande complicité entre les spectateurs et les comédiens et rendent son relief et sa richesse au texte original.
Montage de textes d’après Les années, Les armoires vides, La femme gelée, Journal du dehors, Ecrire la vie, L’occupation, L’évènement, de Annie Ernaux, Édition Gallimard.

Horaire et lieu :

  • 17h00 En haut de la rue du grand marché
un lieu dédié aux arts publics et aux territoires ruraux